infos@sprgrandlacs.org +243 991 712 366

Séance d’administration des vignettes a Kawizi, Kiliba, et Runingu en territoire d’Uvira et à Kamanyola en territoire de walungu du 20 au 27 aout 2023.

Dans le cadre du programme ManU2.0 (Mwanamke Amani Na Usalama) la synergie des femmes pour la paix et la réconciliation des peuples des Grands Lacs D’Afrique (SPR), a organisée des séances d’administration des vignettes a Kawizi, Kiliba, et Runingu (territoire d’Uvira) et a Kamanyola (territoire de Walungu).

L’administration des vignettes a pour objectif globale d’évaluer l’impact des normes rétrograde dans la communauté et les tacler pour l’émergence de la femme et la jeune fille.

durant ces séance les participant.es ont analyser les normes et leurs influences au niveau communautaire, ce qui les a poussé à comprendre la pertinence d’éradication et de contournement des normes néfastes pour la promotion des droits des femmes et filles ainsi que leur participation aux instances de prise des décisions.

Ainsi Proposer les normes alternatives et leurs vulgarisations au sein de la communauté et les capitaliser pour booster l’électorat féminin aux élections 2023 et au processus de paix dans la communauté.